Skip to content

Propulser l'innovation d'impact

La vision de Cycle Capital est de participer à la construction d’un futur durable et prospère par l’investissement d’impact. Nous investissons dans des entreprises qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre, optimisent l’utilisation des ressources et de l’énergie, et améliorent l’efficacité des processus industriels. De plus, nous favorisons le leadership des femmes et des personnes issues de la diversité culturelle. Nous mettons en place une gouvernance exemplaire au sein de nos entreprises.

Cycle Capital est un investisseur d’impact, qui investit dans des entreprises innovantes développant des technologies propres. Ces entreprises génèrent des rendements financiers et un impact mesurable positif sur l’environnement.

Dans le cadre de ce processus, nous mesurons, suivons et rapportons la performance extra-financière de nos entreprises en portefeuille, sur une sélection d’indicateurs ESG et d’impact.

Notre processus de mesure de l’impact et d’analyse ESG utilise une combinaison de différents référentiels pour la mesure et le suivi d’impact : les Objectifs de développement durable de l’ONU, les indicateurs IRIS+, le référentiel Impact Management Project (IMP) avec une mesure des émissions de GES par un tiers expert indépendant.

Nous bénéficions également de l’appui d’un Comité d’Impact, qui nous conseille sur les meilleures pratiques du marché en termes d’analyse ESG et d’impact.

Cycle Capital est activement impliqué dans l’écosystème et encourage ses partenaires, investisseurs et co-investisseurs à amplifier son impact dans la lutte contre le changement climatique et augmenter la représentation de la diversité.

Notre portefeuille contribue aux Objectifs de Développement Durable de l'ONU

L'impact du
Fonds Cycle Capital IV
en 2020

0
entreprises dans notre portefeuille
500
tonnes de GES évitées par nos entreprises en portefeuille en 2020
0 %
des salariés de nos entreprises sont des femmes

Rapport d'impact

Rapport Impact et ESG
2020-2021

Le présent rapport fait état de nos progrès par rapport à nos priorités sur les plans environnementaux, sociaux et de gouvernance.