La compagnie se positionne comme leader dans l’industrie des semi-conducteurs de puissance dans l’un des plus vastes cycles d’innovation depuis des décennies

GaN Systems lève 20M$ (USD) en financement de série C

GaN Systems Inc., le principal développeur de semi-conducteurs de puissance au nitrure de gallium (GaN) a annoncé aujourd’hui la clôture d’une ronde de financement de capital-risque de 20M$ (USD). Cycle Capital Management a mené la ronde d’investissement à laquelle participaient également la Banque de développement du Canada (BDC), la firme Tsing Capital, basée à Pékin, ainsi que les investisseurs actuels Chrysalix Energy Venture Capital et RockPort Capital. Cette ronde de financement permettra à GaN Systems d’augmenter ses ventes de produits, ses efforts marketing ainsi que sa capacité de production afin de répondre à sa clientèle internationale en pleine croissance qui utilise la technologie de transistors du puissance au GaN pour créer des produits destinés aux marchés des consommateurs et des entreprises.

La technologie de transistors de puissance au GaN est en voie de créer une rupture dans le marché actuel, évalué à 15 milliards de dollars, et GaN Systems est en position de devenir un vrai leader dans ce marché. La technologie unique développée par GaN Systems, Island Technology™, permet la conception d’appareils électroniques plus petit et plus efficient que les modèles conçus à partir de transistors au silicium. Cette technologie représente une innovation inédite dans le secteur de l’efficacité énergétique car il permet non seulement un gain d’efficacité énergétique par rapport aux modèles concurrents, mais il permet également de réduire les coûts de production habituels et l’impact sur l’environnement.

La technologie révolutionnaire de transistor électronique de puissance conçue par GaN Systems peut être utilisée pour une grande variété d’utilisations. Elle permet d’améliorer l’efficacité des centres de données et des convertisseurs solaires, de diminuer l’épaisseur des téléviseurs, de réduire la taille des moteur puissants, d’allonger la distance parcourue par les véhicules électriques, en plus d’une multitude d’autres applications destinées aux consommateurs, aux entreprises et aux industries, notamment l’industrie du transport.

« Améliorant les performances de l’électronique de puissance de façon significative, la technologie innovante Island Technology™ créée par GaN Systems apparaît comme l’une des meilleures innovations dans l’industrie des semi-conducteurs car elle permet à la fois d’augmentant drastiquement la performance énergétique de l’électronique de puissance, en plus de réduire la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement actuellement engendré dans ce secteur d’activité. Voilà pourquoi nous sommes fiers de soutenir une compagnie établie, positionnée pour devenir un leader dans ce marché de plusieurs milliards de dollars. Claude Vachet, associé directeur chez Cycle Capital, accompagné d’une équipe chevronnée et expérimentée dans le secteur de l’électronique, a mené cet investissement que nous sommes enthousiastes d’accueillir au sein de notre portefeuille d’entreprises », a déclaré Andrée-Lise Méthot, fondatrice et Associée Directeure chez Cycle Capital.

« À titre de firme de capital-risque ayant une vaste expérience d’investissement en Chine, nous sommes enchantés d’ajouter GaN Systems dans notre portefeuille d’entreprises du secteur de l’efficacité énergétique. La Chine représente l’un des plus vastes et des plus dynamiques marchés pour l’électronique de puissance dans le monde et il nous tarde d’offrir notre soutien et notre aide pour poursuivre l’expansion de la compagnie et augmenter la livraison de produits », a ajouté Michael Li, Associé Directeur chez Tsing Capital.

« Nous nous réjouissons d’accueillir un groupe de nouveaux investisseurs qui, à travers de précieux conseils stratégiques, du soutien dans la recherche d’investissements ou comme intermédiaires pour de nouveaux partenariats dans des marchés croissants, permettront d’établir GaN Systems comme un leader reconnu dans l’industrie des transistors de puissance, a déclaré Jim Witham, président directeur général de GaN Systems. « À travers le monde je rencontre des clients pour qui notre technologie a permis la conception de produits dont la performance énergétique est améliorée et qui ont le quart de la taille et du volume des produits précédemment créés. Ils ont également développé de nouveaux produits qui n’auraient pu être créé sans notre technologie d’interrupteur à haute vitesse. »
À propos de GaN Systems
GaN Systems est une compagnie de semi-conducteur qui conçoit des transistors de nouvelle génération au GaN pour des applications de conversion et de contrôle de puissance. Afin d’outrepasser les limites du silicium et la capacité en courant électrique, la compagnie a développé la plus vaste gamme de transistors de puissance au GaN et destinés à une large variété de marchés. La technologie unique de GaN Systems, Island Technology®, répond aux défis actuels de coût, de performance et de mise en production de l’industrie des semi-conducteurs, en plus de créer des appareils qui sont à la fois plus petits et efficients que les autres semi-conducteurs au GaN. Le siège social de GaN Systems est basé à Ottawa au Canada. Pour plus d’informations, consultez le www.gansystems.com.
À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d’une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.

Renseignements
Catherine Bérubé

Chef des communications et relations publiques
 Cycle Capital Management

[email protected]
T : 514 495-1022 x 203
C : 514-629-1022

Site web : www.cyclecapital.com 

Twitter : @CycleCapitalVC