Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure chez Cycle Capital Management (CCM) figure parmi les experts consultés en prévision de l’élaboration de la politique énergétique 2016-2025. Elle a été choisie par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pour présenter sa vision de l’avenir énergétique du Québec et soumettre des suggestions pour améliorer la compétitivité du Québec en matière d’efficacité et l’innovation énergétiques.

Six autres spécialistes l’accompagneront sur cette première table d’experts, notamment Louis Carbonneau, associé principal chez Point LAW Group et Venture Partner chez CCM, ainsi que des spécialistes de l’intégration de procédés d’efficacité énergétique et d’utilités publiques du Québec, des États-Unis et de la Norvège.

Cette première table ronde précède deux autres tables qui porteront sur les énergies renouvelables et les hydrocarbures. Au terme de cette consultation, la nouvelle politique énergétique vise notamment à accroître le leadership du Québec en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et d’innovations technologiques.
Pour en savoir plus sur la démarche, vous inscrire à la séance de consultation publique ou participer à la discussion en ligne, consultez le www.Politiqueenergetique.gouv.qc.ca.
Pour voir la captation vidéo http://webcasts.pqm.net/client/mrn/event/1346/fr/.

 À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d’une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.