COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AIREX ÉNERGIE, une entreprise qui développe des équipements permettant de convertir la biomasse en biocharbon, Fonds d’amorçage Cycle-C3E, le deuxième fonds de capital de risque spécialisé dans le secteur des technologies propres de la famille Cycle, ainsi que Desjardins-Innovatech ont complété récemment un partenariat stratégique pour la croissance de l’entreprise en clôturant une ronde de financement de 3 M $.
Cette ronde de financement permettra à Airex de construire et d’exploiter une nouvelle usine de démonstration qui deviendra la vitrine commerciale pour les équipements de production de biocharbon CarbonFX. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le support d’une équipe chevronnée comme celle de Cycle Capital Management. Nous pourrons bénéficier du vaste réseau d’affaires de Cycle et de ses partenaires industriels afin d’accélérer le déploiement de notre technologie à l’échelle mondiale », a déclaré Sylvain Bertrand,  directeur général d’Airex Énergie.
« Airex Énergie propose une technologie de pointe efficace qui répond bien aux impératifs énergétiques du marché, tout en valorisant la biomasse résiduelle, souligne Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (CCM). Pour Cycle Capital, le biocharbon  constitue un produit attendu depuis longtemps ce qui permettra à Airex de se positionner comme acteur majeur sur plusieurs marchés extérieurs. »
À propos d’Airex Energie inc.
Airex Énergie est un leader mondial dans la conception et la fabrication d’équipements de production de biocharbon. L’entreprise exploite une usine pilote basée sur le procédé CarbonFX depuis mars 2011 à Laval (Qc).  Airex Énergie participe, avec plusieurs partenaires renommés, à divers projets de recherche et développement sur les applications novatrices du biocharbon.
www.airex-energie.com
À propos de Cycle Capital Management (CCM) inc.
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.
Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d’une relation privilégiée avec ses partenaires investisseurs, notamment Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe M3, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.
À propos de Desjardins-Innovatech S.E.C.
Desjardins-innovatech met à la disposition des entreprises, le capital, un réseau d’affaires et l’expertise nécessaire pour les accompagner dans leur croissance, leur expansion ainsi que leurs projets de fusion, d’acquisition ou de mise en bourse.

Source
Cycle Capital Management
https://cyclecapital.com


Information
Andrée-Lise Méthot
514-865-3620